Mois d’octobre record pour Major-Prépa & Business Cool !

Quel mois ! Comme les cours du pétrole qui atteint des nouveaux sommets, le trafic des sites Up2School affiche une croissance encore supérieure à celle de l’an passé ! Pour la première fois, sur un mois hors période de concours, Major-Prépa et Business Cool cumulent plus de 100 000 visites chacun ! Plus précisément, ce sont 131 174 et 105 127 sessions qui ont été enregistrées sur MP et BC.

La croissance est très forte aussi : +93,87% pour Major-Prépa et +1910,46% pour Business Cool (mais pour ce dernier, on ne partait pas de très haut à vrai dire). Sur notre site dédié aux écoles de commerce, ce sont pas moins de 80 000 visiteurs uniques qui se sont rendus sur ce support, contre 72 600 sur Major-Prépa. Sur ce dernier, la progression concerne surtout le SEO : +159% par rapport à octobre 2016. Le travail mené par la team commence donc à payer. Il en est de même sur Business Cool, où le SEO progresse de 4100% (encore une fois, on ne partait pas de très haut).

 

Ces résultats sont le fruit de notre installation enfin à temps plein. N’étant plus sur deux chevaux de bataille que sont nos études (avec la vie associative et tous ses à côtés) et notre projet, cette libération de temps nous permet de croître plus vite que jamais.

Tout simplement, Major-Prépa et Business Cool s’imposent tous deux comme sites leaders en termes de trafic. Nos outils de mesure nous montrent que nous réunissons plus de 3 fois le trafic de notre concurrent direct sur les préparationnaires, tandis que Business Cool vient de passer devant Écoles2Commerce et Le Monde des Grandes Écoles, alors que l’on n’évoque qu’un seul type de Grandes Écoles, celles de management !

 

Ces excellents résultats motivent l’équipe : nous n’avons pas froid aux yeux et par notre travail, nous ferons des millions de visites mensuelles d’ici quelques années ! Cela implique différentes choses :

  • Toujours être au courant des derniers délires étudiants, ce qui nous permet de faire vivre notre communauté sociale. Nous sommes encore étudiants et nous comptons en profiter à fond !
  • Toujours être au courant des dernières évolutions : nous savons bien que nos concurrents directs ne peuvent pas se permettre de passer deux à trois heures par jour à se tenir au courant des dernières évolutions des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, etc. Notre culture digital-first nous permet de palier cela, et d’avancer sans pour autant tomber dans les excès publicitaires de certains groupes qui négligent totalement l’expérience utilisateur avec des bannières, des pop-ups et des interstitiels qui ne donnent qu’envie de quitter le support.

Articles associés