Événéments

Notre constat

Ah les événements à destination des étudiants en école de commerce… Cela fait plus d’une trentaine d’années que rien n’a changé. Les salons se succèdent et rapportent des millions à L’Étudiant ou Studyrama, à tel point que Le Monde s’y est aussi mis récemment, et même la startup Digischool. Néanmoins, rien ne change dans le concept. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ces salons ont sauvé durant des années les caisses du Groupe L’Express, qui autrement aurait été déficitaire. Sauf qu’un détail a été négligé : l’expérience étudiante. Comment imaginer qu’en 2016, l’on propose la même chose à des jeunes de 20 ans que ce qui existait déjà du temps de leurs parents ?

C’est sans compter sur le fait qu’on y traite les écoles comme des vaches à lait, avec très peu de différentiation possible : on leur donne les mêmes emplacements, parqués comme des moutons dans du 8m² ; et pour qu’elles puissent se distinguer, elles doivent y dépenser les frais de scolarité de plusieurs étudiants…

 

Nos réalisations

Notre réflexion sur cette problématique avance très bien, et nous préparons d’ores et déjà un événement d’envergure en mai-juin 2017, en capitalisant sur la complémentarité de nos supports.

Grâce à notre partenariat avec Burgundy School of Business, nous avons d’ores et déjà animé des conférences à Paris, Lyon et Marseille autour de la problématique des inscriptions aux concours. Les préparationnaires présents ont pu profiter de conseils personnalisés à la fin et la retransmission en direct de la dernière conférence a été visionnée plus de 3000 fois, de quoi sensiblement augmenter l’impact et la portée de tels événements et permettre à ceux qui ne pouvaient s’y rendre de bénéficier tout de même de notre contenu. Ci-dessous, voici les photos de notre première conférence !