Presse

Le constat

Après la disparition de Références, il ne subsistait qu’un seul magazine à destination des prépas. Sa qualité, excellente sur la forme, très légère sur le fond, nous a fait penser durant nos années de prépas qu’il y avait réellement moyen de faire autre chose… Las de lire les mêmes adjectifs dithyrambiques pour des écoles de facture sensiblement différentes et de se voir proposer du contenu impertinent dans notre dynamique de travail, nous avions calé cette idée dans un coin de notre tête. Lorsque le site Major-Prépa a réellement décollé, nous nous sommes donc dit qu’il fallait passer de l’idée à l’action.

 

La réalisation

Très rapidement nous avons défini le nom (Le Major) et le contenu précis du magazine, en se demandant quels étaient les contenus utiles en prépa, tout en interrogeant de nombreux étudiants sur leurs besoins. Nous avons décidé de faire deux numéros : un spécial écrit et l’autre spécial oraux.

Une fois la feuille de route établie, nous avons cherché notre graphiste et notre imprimeur. Puis il fallait passer au vrai labeur : la rédaction et la réalisation du magazine en soi…que de travail ! Quelques jours (et nuits) plus tard, notre premier magazine était fin prêt ! Il a été livré mi-décembre à près de 10 000 étudiants en deuxième année inscrits dans les prépas publiques et privées sous contrat avec l’État, gratuitement bien entendu. 😉

Les échos des prépas sont extrêmement positifs, certains professeurs l’utilisant même comme support en cours, notamment dans l’analyse des excellentes copies de concours.

Fort de ce premier test, un deuxième numéro spécial oraux sera effectivement réalisé et livré dans les prépas à la mi-mai avec ce même objectif : constituer la bible permettant de réussir ses épreuves pour s’ouvrir les portes d’un maximum d’écoles ! 😀

 

Le magazine

Pour les écoles qui désireraient recevoir notre magazine, envoyez-nous une demande sur contact[at]major-prepa.com !

couverture-le-major