Tags populaires
Par MehdiCornilliet (Mehdi Cornil…

Comment traduire l'audace en un slogan ? Never stop daring.

C'est l'idée de Manon Meyer, étudiante du Programme Grande Ecole en majeure "entrepreneuriat". Grande gagnante d'un concours de création lancé en interne, son slogan a été choisi parmi 1270 contributions reçues. Rappelons à juste titre que le nom de l'école "Audencia" repose sur deux termes latins audientia (écoute) et audacia (audace).

Ce changement de slogan est également une occasion pour l'école de rappeler ses origines, comme elle le revendique sur cette vidéo :

 

Nous avons eu la chance de rencontrer Manon Meyer pour qu'elle nous en dise davantage sur cette trouvaille !

Manon Meyer

Comment as-tu trouvé l'idée ?

Je voulais d'abord une phrase courte et percutante. Puis, je souhaitais des mots anglais pour répondre à l'enjeu international. J'ai réfléchi à ce que l'école essaie de nous transmettre comme message global, et pour moi c'est vraiment cette idée d'audace, d'oser sans contrainte et de se lancer des défis.

 

Quelles ont été tes relations avec l'administration dans le cadre de cette proposition ?

L'administration nous a tous invités à imaginer un nouveau slogan avec certaines consignes. J'ai proposé des idées via notre plateforme interne puis quelques semaines plus tard, le service de relations presse m'a contactée pour me dire que mon slogan avait été choisi par l'école.

 

As-tu eu le droit à une réduction de tes frais de scolarités ? angel

Malheureusement non ! Mais si tu veux faire part de cette bonne idée à l'administration... 😊

C'est vraiment cette idée d'audace, d'oser sans contrainte et de se lancer des défis.

Dans quel domaine souhaites-tu t'orienter ? Pourquoi pas la comm ?

J'aimerais commencer ma carrière en achats ou marketing dans le secteur du sport. A plus long-terme, je souhaite me lancer dans l'entrepreneuriat.

 

Audencia faisait déjà la part belle aux propositions étudiantes (exemple du plan Audencia 2020), comment perçois-tu cela ?

Vraiment je trouve cela génial, parce que nous sommes les premiers concernés par la vie de l'école et ses stratégies. En proposant nos idées, nous avons l'impression de pouvoir participer aux évolutions importantes et d'être pris en compte.

 

Que penses-tu de l'idée de laisser de la sorte ton empreinte dans l'école ?

Je suis fière et très contente d'avoir pu apporter un petit quelque chose à l'image de l'école.

dans la même rubrique
Commentaires: 0