Par MehdiCornilliet (Mehdi Cornil…

Emeric Peyredieu du Charlat "remercié", Christophe Germain prend la relève

C'est une nouvelle qui nous est parvenue il y a quelques heures. Le directeur général de l'école nantaise nommé en juin 2016 n'aura donc pas tenu deux ans à son poste. Emeric Peyredieu du Charlat, passé par les bancs de Ginette, puis diplômé de Centrale Lille et de l'ESSEC, a fait une très grande partie de sa carrière au sein du groupe PSA. Il avait pris la tête de l’association des anciens diplômés du groupe ESSEC en 2010 et était chargé d'appliquer le plan stratégique #Audencia2020.

Il est remplacé par Christophe Germain, qui avait déjà occupé ce poste temporairement début 2016 avant l'arrivée d'Emeric Peyredieu du Charlat. Laurent Métral, président de l'école, salue le parcours de ce dernier, qui était notamment en charge du développement des activités chinoises et directeur général adjoint de l'école depuis la mi-2016.

 « Après ses succès dans le développement de notre école SABS (Shenzhen Audencia Business School) en Chine comme dans son poste de directeur général adjoint depuis plus de 10 ans, confier les pleins pouvoirs à Christophe Germain pour accompagner l’école dans ses prochaines échéances est une évidence, ne serait-ce que par sa connaissance fine du milieu de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, dont l’écosystème complexe et les codes sont spécifiques.

Il bénéficie d'une forte légitimité à la fois sur le plan académique et sur le plan pédagogique, en France et à l'international tant en interne qu’en externe. Cela lui permettra de poursuivre la dynamique engagée par Audencia tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance » affirme Laurent Métral.

dans la même rubrique
Commentaires: 0