Tags populaires
Par ThibautPellerin (Thibaut)

Sophie Sapranides a pris le 1er Juillet dernier la direction du programme grande école (PGE) d'Institut Mines Télécom Business School. Elle était jusqu'à présent Directrice de programmes de formation continue à Science Po, et prend la succession d'Aline Hrascinec Salinero qui a quitté ses fonctions pour raisons de santé, après 9 années à la tête du programme. La nouvelle directrice est par ailleurs diplômée d'un Master 2 en comportement des organisations de l'Université Paris-Dauphine, et d'un Master 2 de l'Université Paris X Nanterre. 

 

Une mission : parachever la mue de l'école 

Cette nomination intervient dans un contexte de profonde refonte de l'école en général et du PGE en particulier, caractérisé par le changment de nom de l'école (cette année, l'école a abandonné le nom de Télécom EM, pour prendre celui d'IMT-BS). Sophie Sapranides a pour mission de remettre d'aplomb le programme phare de l'école, qui a été quelque peu fragilisé ces dernières années. Souvenons-nous qu'en 2016 l'école n'était pas parvenue à ce que toutes ses places ouvertes aux préparationnaires soient pourvues, sans doute du fait d'une barre d'admissibilité trop élevée aux écrits. 

 

Plusieurs axes ont été retenus pour accroître le rayonnement du Programme Grande Ecole d'IMT-BS. Les deux principaux sont une synergie accrue entre l'école d'ingénieur Télécom Sud Paris avec laquelle IMT-BS partage son campus, et l'introduction croissante de la dimension humaine dans les programmes de formation. Alors que des partenariats solides lient déjà les deux écoles, et qu'il "suffira" de les approfondir, Sophie Sapranides, a pour mission prinicpale, de par sa formation initiale, de développer le second axe. 

 

Une volonté commune pour IMT-BS

« L’une de mes convictions, c’est qu’au-delà du diplôme, il y a le talent », explique Sophie Sapranides.  « A travers ce programme, mon ambition est d’amener nos étudiants à prendre toute la mesure de ce talent, que nous devons leur apprendre à cultiver tout au long de leur carrière professionnelle, afin d’en faire des managers éclairés et conscients de ce qui les différencie et de ce qu’ils apportent à leur entreprise. »

 

Pour sa part, Denis Guibard, Directeur Général d’IMT-BS,  a salué l’arrivée de la nouvelle directrice du PGE : « Je me réjouis d’accueillir Sophie Sapranides à la direction du programme phare de l’école. Sa vision, tirée de ses riches expériences dans le secteur de la formation, aussi bien dans un grand groupe de formation privé que dans deux des Grandes Ecoles les plus reconnues, sera un atout précieux pour l’Ecole, afin de poursuivre la réforme du PGE engagée au service de toutes les parties prenantes de l’école, au premier titre des étudiants. »

 

 

dans la même rubrique
Articles similaires
Audencia BS se dote d'une nouvelle marque

Il y a 23 heures, 30 minutes

Emeric Peyredieu du Charlat "remercié", Christophe Germain prend la relève

Il y a 13 heures, 51 minutes

2ème édition du TEDxESCClermont le 3 mai

Il y a 4 jours, 12 heures

Commentaires: 0