Tags populaires
Par ThibautPellerin (Thibaut)

L'ISC Paris a décidé d'introduire dès la rentrée 2018 un enseignement de philosophie dans ses programmes Bachelor et Grande Ecole. Pour mener ce projet, l'ISC Paris est accompagnée par Claude Obadia, professeur agrégé de philosophie qui enseigne d'ores et déjà la discipline à l'Université de Cergy-Pontoise, et dans le second degré. 

 

Les modules de cours seront articulés de manière à poursuivre trois objectifs. Le premier est d'ouvrir la réflexion des étudiants à des réflexions théoriques dont ils retirereront des enjeux pratiques. Le deuxième objectif est d'amener les étudiants à questionner le monde qui les entoure et les valeurs de la société. Enfin, le dernier but est de est de découvrir que l'on peut faire changer le regard que l'on porte sur ce qui ne peut être changé. 

 

Claude Obadia résume la démarche en ces termes : « Premièrement, rien n’est moins abstrait et rien n’est plus utile que la philosophie. Deuxièmement, il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour philosopher, c’est-à-dire tout à la fois apprendre à se connaître et se libérer de ses préjugés. Telles sont les premières raisons pour lesquelles l’ISC Paris décide aujourd’hui d’introduire un enseignement philosophique dans son programme Bachelor comme dans son programme Grande École ». 

 

« L’ISC Paris enseigne les codes des organisations humaines et transmet les compétences qui les mènent à gagner, à conquérir, à triompher de la concurrence. Les futurs diplômés doivent être préparés à analyser les situations auxquelles ils seront confrontés pour être capables des meilleurs choix. Capables d’équilibrer la délicate équation du commerce, du profit et des êtres. Au fond, il est question ici de responsabilité sociale de l’entreprise, de développement durable, ou encore d’économie sociale de marché » explique Henry Buzy-Cazaux, Directeur Général de l’ISC Paris. 

 

dans la même rubrique
Articles similaires
Audencia BS se dote d'une nouvelle marque

Il y a 1 heure, 35 minutes

2ème édition du TEDxESCClermont le 3 mai

Il y a 6 heures, 30 minutes

BSB dévoile son film 2018 Lead For Change

Il y a 8 heures, 56 minutes

Commentaires: 0