Tags populaires
Par flore@up2school.com (Flore)

Un partenariat a été noué entre le Groupe dirigé par Françoise Roudier, l’Université Privée de Marrakech (UPM), l’Université Internationale de Casablanca et l’UPM Sénégal à Dakar, afin de proposer le tout premier Doctorate in Business Administration (DBA) de l’ESC Clermont.

 

Un diplôme accessible depuis des écoles marocaines ou sénégalaise

Ce nouveau programme pourra être suivi sur les sites des trois écoles africaines. Le Groupe ESC Clermont prévoit de recruter une vingtaine d’élève pour cette année académique (2018-2019), répartie au sein des différents lieux de formation.  

 

Un corps professoral d’enseignants-chercheurs

Les étudiants, titulaires d’un bac+5 ou ayant suivi un cursus équivalent, qui intégreront ce programme conçu par le Groupe ESC Clermont, suivront des cours durant 3 ans. Ces derniers seront dispensés pour moitié par des enseignants-chercheurs de l’ESC Clermont en anglais ou en français. L’ensemble du corps professoral sera constitué de docteurs et/ou de personnes Habilitées à Diriger des Recherches (HDR), publiant activement dans leurs domaines.

 

Le DBA : un programme destiné à la recherche

Les étudiants devront, au cours des trois ans du programme, rédiger trois articles académiques et pourront les publier dans des revues à comités de lecture. Chaque année, leurs travaux seront mis en avant lors des « Doctorate of Business Administration Days ».

 

 

Ce partenariat démontre la volonté du Groupe ESC Clermont de s’exporter à l’international et d’offrir aux étudiants de nouvelles offres de formation, dans un contexte concurrentiel de plus en plus global. Cette stratégie est aujourd’hui pilotée par Richard Soparnot, Directeur académique de l’ESC Clermont. Il étudie actuellement la recherche et mise en place de nouveaux partenariats en Afrique et en Asie.

dans la même rubrique
Articles similaires
Audencia BS se dote d'une nouvelle marque

Il y a 28 minutes

2ème édition du TEDxESCClermont le 3 mai

Il y a 5 heures, 23 minutes

2ème édition du TEDxESCClermont le 3 mai

Il y a 5 heures, 23 minutes

Commentaires: 0