Tags populaires
Par ThibautPellerin (Thibaut)

Le 1er septembre prochain, Romain Soubeyran, ancien directeur de l'école des Mines ParisTech (2012-2016), prendra ses nouvelles fonction de directeur général de l'école CentraleSupélec. L'école, créeé en 2015, est le résultat de la fusion de Centrale Paris et de Supélec, deux des plus prestigieuses écoles d'ingénieur de l'hexagone. 

Acien élève de l'Ecole Normale Supérieur, passé ensuite par le corps des Mines, Romain Soubeyran a été nommé ce jour par le Président de la République sur proposition de la Minsite de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à ce poste clé. Le mandat est d'une durée de cinq ans. 

Cette nomination intervient alors que l'école est en passe d'achever sa fusion avec l'accueil en septembre de la première promotion d'étudiants qui ont passé l'unique concours "CentraleSupélec". 

«  C’est un honneur pour moi de rejoindre CentraleSupélec, particulièrement au moment d’y accueillir la première promotion "unifiée"   d’élèves ingénieurs. Celle-ci va bénéficier du nouveau cursus capitalisant sur les forces rassemblées de    deux    écoles    historiquement parmi les plus prestigieuses » déclare Romain Soubeyran, qui ajoute  « Je serai fier de contribuer, avec l’ensemble des équipes, à écrire la nouvelle page qui s’ouvre ainsi dans la vie de CentraleSupélec  ».

Pour rappel, l'école CentraleSupélec est composée de trois campus en France, compte 4300 étudiants, et regroupe 16 laboratoires ou équipes de recherche. Gageons que cette nomination d'un directeur général reconnu pour ses compétences a pour but de donner une impulsion décisive à l'établissement.

dans la même rubrique
Commentaires: 0