Par MehdiCornilliet (Mehdi Cornil…

SIGMA Clermont confie la gestion de son offre en formation continue à 2MAtech

Communiqué de presse

L’École d’ingénieurs SIGMA Clermont développe et confie la gestion de son activité de formation continue à sa filiale 2MAtech. Élaborée par et pour des professionnels, ces formations sont personnalisables et modulables, afin de converger au mieux vers les besoins spécifiques de montées en compétences des salariés.

 

Des formations personnalisables s’appuyant sur l’expertise de SIGMA Clermont

Filiale de SIGMA Clermont, la société d’ingénierie 2MAtech regroupe une dizaine d’ingénieurs et une quarantaine de chercheurs  associés intervenant sur des projets technologiques pour l’accompagnement des PME, PMI et des grands groupes industriels.

En confiant son offre de formation continue à 2MAtech, SIGMA Clermont entend mettre en avant une structure dédiée, pour former des professionnels par des professionnels, et ainsi apporter au marché une réponse technique globale et innovante en associant ses partenaires.

Au-delà du catalogue des formations proposées, il est également possible pour les entreprises de solliciter une formation entièrement personnalisée pour répondre à leurs objectifs de formation. La durée, le format, le contenu et le lieu de formation sont adaptés aux besoins des industriels. SIGMA Clermont, à travers 2MAtech, construit une solution de formation sur-mesure, basée sur le savoir-faire de l’Ecole dans le domaine de la formation continue (amont), ainsi que l’ingénierie financière qui s’y lie (aval).


« Référencée au DataDock, ce qui permet le financement par les OPCA, cette offre de formation continue représente un excellent complément à l’offre de prestations actuellement faite aux entreprises sur le territoire. Les besoins évoluent, particulièrement le développement technologique pour lequel une demande d’accompagnement se fait de plus en plus ressentir » confirme ainsi José Alba, directeur de 2MAtech.


Une expertise multi-domaines pour renforcer l’offre de formation continue

L’école poursuit ainsi son engagement en faveur de la formation continue, en prenant en compte l’indispensable transformation digitale des entreprises et de leurs outils de production, notamment la maîtrise de ses défis actuels et futurs, ainsi que ses spécificités techniques.

L’offre proposée pour l’année 2018 se diversifie et est d’ores et déjà disponible sur www.2matech.fr. Elle regroupe plusieurs thématiques (chimie, mécanique avancée, génie industriel, management des organisations) et s’appuie sur l’expertise de SIGMA Clermont en chimie et mécanique avancée, au service de formations personnalisables et modulables.

Avec des intervenants enseignants-chercheurs, auxquels des chercheurs du CNRS et experts sectoriels peuvent se joindre, ces formations comportent le plus souvent une partie concrète et opérationnelle grâce à la mise à disposition des équipements de pointe des plateformes technologiques de l’Ecole.

dans la même rubrique
Articles similaires
Commentaires: 0