L’ESSEC et CY Cergy Paris Université ouvrent un bachelor dédié à la transition écologique

Avatar
Bachelor ACT

Tu t’intéresses de près à l’écologie et tu souhaites intégrer une école de commerce à la rentrée prochaine ? Cette actualité est faite pour toi ! 

 

L’ESSEC, Grande École de commerce française, et CY Cergy Paris Université s’allient pour créer une nouvelle formation de niveau bac +3 placée sous le signe des transitions écologiques, citoyennes et sociétales. Décryptage.

 

Un nouveau programme engagé

L’ESSEC et CY Cergy Paris Université lancent le Bachelor ACT. Cette nouvelle formation diplômante de niveau bac +3 vise à former la nouvelle génération engagée à conduire les transitions du monde de demain. « Face aux crises écologiques, citoyennes et sociétales que nous traversons, ouvrir nos yeux et notre conscience n’est plus un choix : c’est une nécessité. L’ampleur, la vitesse et la profondeur des transformations du monde sont inédites », rappelle Vincenzo Vinzi, directeur général du groupe ESSEC. Tu l’auras compris, c’est pour répondre à tous ces besoins naissants que les deux institutions ont décidé de s’allier et de co-créer une nouvelle formation pluridisciplinaire et novatrice.

Le Bachelor ACT s’adresse à tous les bacheliers, quelles que soient leurs spécialités, qui se distinguent par leur volonté d’engagement pour transformer le monde. Ce programme a pour but d’apprendre à la nouvelle génération à s’engager et à lutter pour ses convictions, afin de se former à la conduite des transitions avec éthique et responsabilité.

À savoir : la première promotion verra le jour en septembre 2022 et accueillera 30 jeunes bacheliers.

Lire aussi : Après le bac, le bachelor : qu’est-ce que c’est ?

 

La pédagogie novatrice du Bachelor ACT

Le bachelor ACT adopte une pédagogie novatrice afin de permettre aux étudiants de donner du sens à leurs parcours d’études supérieures grâce à des projets transversaux, conciliant à la fois des connaissances et des compétences sur les sujets environnementaux et sociaux, la gestion de projet ou encore les sciences humaines. « Chaque étudiant pourra faire évoluer son esprit d’initiative et sa capacité de coopération, grâce à des projets engagés en équipe et sur le terrain », précise Aymeric Marmorat, futur Directeur exécutif du Bachelor ACT.

François Germinet, président de CY Cergy Paris Université, ajoute également : « Nous avons réuni un écosystème riche, diversifié et de qualité, à l’image de l’exigence portée par le Bachelor ACT. Une pluralité de contenus pédagogiques qui assure une acquisition solide de compétences souhaitées par les recruteurs ». À l’issue de cette formation, les étudiants pourront trouver un emploi en tant que chefs de projet, chargés de mission au sein d’une grande diversité de structures ou même se lancer dans l’entrepreneuriat. Tu avais prévu des études plus longues ? Tu peux également faire le choix de poursuivre tes études en master et de te spécialiser dans un domaine bien précis. Le Bachelor ACT offre de nombreuses possibilités !

 

Le Bachelor ACT sur Parcoursup

Comment candidater à cette formation ? Rien de plus simple ! Pour t’inscrire en première année du Bachelor ACT, tu devras passer par la plateforme Parcoursup. Une fois que la phase d’inscription et de formulation des voeux aura débuté, tu n’auras qu’à mettre l’une des écoles du concours dans ta liste de voeux et le tour sera joué.

Si ton profil est retenu pour les entretiens d’admission, tu recevras une convocation par mail aux dates indiquées avec un dossier de pré-entretien que tu devras remplir. Cet entretien sera l’occasion de mesurer ton envie de suivre le Bachelor ACT  et d’échanger autour de tes projets professionnels et personnels. Ce sera également le moment de poser toutes tes questions sur la formations.

 

Alors, conquis par ce nouveau programme ? Pour plus d’informations, n’hésite pas à te rendre sur le site internet de la formation.

Tu cherches plus d’infos sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au bac ? Rejoins la team Up2School Bac sur Instagram et TikTok !

Total
0
Shares
Previous Post
les fausses confidences Marivaux analyse

Les Fausses Confidences, Marivaux : résumé et analyse de l’oeuvre

Next Post
grammaire allemande

Allemand : l’essentiel de la grammaire !

Related Posts