SKEMA et EADA créent un BBA en double diplôme à Barcelone

Avatar
BBA SKEMA
Signature officielle du partenariat entre SKEMA et EADA le 20 septembre 2021 depuis le campus Grand Paris de SKEMA Business School.

Tu t’intéresses aux études de commerce ? Cette information pourrait t’intéresser : le 20 septembre dernier, l’école de commerce française SKEMA signait un partenariat avec la business school espagnole EADA, installée à Barcelone. Les deux écoles se sont associées afin de déployer ensemble un nouveau programme BBA en double diplôme (tu sortiras avec deux diplômes en poche, celui des 2 écoles partenaires), identifié sous le nom SKEMA X EADA Global BBA. Retour sur ce BBA qui vient s’ajouter aux 70 autres formations proposées par SKEMA.

Lire aussi : Comment choisir le programme idéal en école de commerce ?

Qu’est-ce qu’un diplôme BBA ?

Trois petites lettres derrières lesquelles se cache un diplôme international de plus en plus prisé ! Le Bachelor in Business Administration (BBA) est un diplôme du premier cycle de l’enseignement supérieur, disponible en France depuis maintenant quelques années. Cette formation tournée vers l’international est généralement dispensée dans les écoles de commerce.

Le programme SKEMA X EADA Global BBA en double diplôme vient s’ajouter aux trois autres BBA que propose déjà SKEMA : le BBA Global Management, le BBA International Business et le BBA Business administration !

 

La singularité du SKEMA X EADA Global BBA

Cette formation diplômante en quatre années après le baccalauréat est une opportunité pour les étudiants de s’ouvrir à l’international, notamment grâce aux différents campus présents aux quatre coins du monde. Tu pourras alors voyager et étudier, tout ça en même temps !

À la rentrée prochaine, les étudiants du nouveau programme SKEMA X EADA Global BBA en double diplôme pourront passer les deux premières années de leur formation sur le campus d’EADA à Barcelone puis partir en mobilité en troisième année sur l’un des 7 campus français et internationaux de SKEMA, et ensuite terminer leur parcours avec une quatrième et dernière année soit à Barcelone, soit sur l’un des campus de SKEMA en fonction de la spécialisation choisie.

 

Les modalités d’admission

Tu souhaites rejoindre l’aventure ? Le SKEMA X EADA Global BBA sera accessible sur concours, organisé par EADA Business School, pour la somme de 100 € (frais d’inscription au concours). Aucune inscription ne se fera par Parcoursup, il faudra donc que tu candidates directement auprès de l’école si tu souhaites intégrer cette formation.

40 à 60 places seront disponibles pour les élèves français en septembre prochain, alors pourquoi pas toi ?

À savoir :  aucun enseignement de spécialité n’est préconisé pour ce diplôme supérieur !

 

Tout ce qu’il faut savoir sur EADA Business School

Si tu souhaites en savoir davantage au sujet d’EADA Business School, c’est ici que ça se passe !

L’EADA Business School de Barcelone a été fondée en 1957 en tant qu’institution privée et indépendante. Elle est classée 28e parmi les meilleures écoles en Europe selon le Financial Times. Elle se situe parmi les 45 meilleures écoles en matière de formation des cadres et son MBA est classé 21e en Europe et 78e dans le monde. Avec un campus rénové de 4 000 m2 dans le centre de Barcelone (à toi les sorties barcelonaises !) et son campus résidentiel de Collbató, le plus grand d’Europe (15 hectares), sa communauté d’anciens élèves est aujourd’hui représentée par plus de 100 000 membres, de 65 nationalités différentes.

Lire aussi : Bien choisir son école de commerce post-bac

Total
0
Shares
Previous Post
Voeux Parcoursup

Bilan de Parcoursup 2021 : des chiffres en hausse

Next Post
pass-sanitaire-adolescent

Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les sorties et voyages scolaires

Related Posts