Bug sur Parcoursup : “Renoncer à ce vœu”

Avatar
Renoncer à ses vœux
Que signifie le bouton Renoncer à ses vœux

Les terminales auraient vécu une année unique tout à fait particulière en 2020 ! Après l’arrivée du Coronavirus Covid-19, le baccalauréat a été annulé, le calendrier Parcoursup modifié … A quelques jours de la publication des résultats, c’est désormais la plateforme qui déraille. En effet, depuis aujourd’hui, des élèves de classes préparatoires médusés ont remarqué qu’à côté de certaines des formations formulées sur leur liste de vœu une icône “Renoncer à ce vœu” est apparue. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

 

C’est quoi un vœu sur Parcoursup ?

Pour rappel, voici une petite définition des vœux Parcoursup pour les plus étourdis d’entre vous. Un vœu correspond à un choix de formation que tu vas formuler, par exemple : ” Licence de Philosophie à l’université A ” ou bien une ” CPGE HEC voie économique au lycée A “. Chaque étudiant a droit de formuler entre 1 et 10 vœux. Pour en savoir plus, n’hésitez surtout pas à consulter notre article spécifique qui détaille tous les cas particuliers.

Le 19 mai, tous les étudiants inscrits sur Parcoursup auront enfin accès à la plateforme pour choisir les vœux qui leur correspondent le plus. Dès lors qu’un meilleur vœu se présente à eux, ils pourront à tout moment “renoncer” à tous les vœux qui ne leur conviendraient plus.

 

“Renoncer à son vœu” est-ce que ça signifie que je suis pris ?

Désolé pour le faux espoir, mais ce n’est malheureusement pas le cas. Enfin, on n’en sait rien pour le moment. Selon la théorie la plus probable, “renoncer à son vœu” apparaîtrait au moment où les établissements auraient fini de trier les dossiers. Si vous voyez cette icône, cela ne veut donc pas dire que vous êtes pris, mais simplement que votre destin est désormais scellé. Vous en saurez plus le 19 mai !

 

 

En attendant, si l’attente devient vraiment de plus en plus insupportable, n’hésitez pas à suivre nos lives pour vous préparer à toutes les éventualités sur Parcoursup. On est toujours là pour vous aider !

 

Total
0
Shares
Previous Post
impératif en espagnol

L’impératif en espagnol (imperativo)

Next Post
quitter la maison

On répond à toutes vos questions sur Parcoursup

Related Posts