ASTERIA

Le Collège de Paris dévoile ASTERIA, école d’hôtellerie et de restauration

Il y a peu, le Collège de Paris lançait le Metaverse College et le Business Project College, désormais le groupe s’attaque au secteur de l’hôtellerie et de la restauration avec ASTERIA, sa toute nouvelle création. La Hospitality Management Business School, comme ils l’appellent, ouvrira ses portes dès la rentrée 2022 à Paris et à Strasbourg.

Le Collège de Paris vient de dévoiler l’arrivée d’ASTERIA sur le marché de l’enseignement supérieur. Cette nouvelle école dédiée aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration accueillera ses premiers étudiants à la rentrée prochaine. Nous revenons avec toi sur les grandes lignes à retenir si tu te destines à des études dans ce domaine.

Un secteur très recherché par les entreprises

Première chose à savoir et non des moindres, l’hôtellerie et la restauration figurent parmi les secteurs qui embauchent le plus en France avec un peu plus d’un million d’emplois générés. Bien que très porteur, ce domaine d’activité, largement malmené durant la crise sanitaire, souffre néanmoins d’une pénurie de main d’œuvre compétente et opérationnelle.

Pour répondre aux besoins grandissants des entreprises, le Collège de Paris, en partenariat avec Pôle Emploi, lance ASTERIA, une Hospitality Management Business School. Son objectif ? L’école entend bien former les leaders de demain dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et de la gestion des services de luxe, le tout avec une ouverture à l’internationale.

Lire aussi : Live Instagram spécial bachelor tourisme et hôtellerie : pose-nous tes questions !

Des programmes allant du bac +3 au bac +5

ASTERIA sera installée dès septembre prochain dans les villes de Paris et Strasbourg, au sein des Instituts Culinaires, et proposera deux premiers parcours, adaptés aux besoins des entreprises et de la clientèle :

  • Bachelor 3 Hospitality et Management : ce cursus est accessible dès le niveau bac+2 et entend bien former les étudiants dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration grâce à une montée en compétences rapide (la formation ne dure qu’une année). Qu’y apprend-on ? Le déploiement de la stratégie d’entreprise, le pilotage et l’accompagnement de son organisation, de ses ressources, de ses risques et de la qualité du processus.
  • MS Hospitality Management : cette formation est accessible une fois ton bac+3 en poche. Elle permet de former les managers opérationnels d’activités de demain, en charge de mener des missions variées comme le pilotage d’un service afin d’assurer la performance et la qualité des activités de l’entreprise.

 

Ce que tu dois retenir : ces deux programmes seront accessibles en alternance, ce qui te permettra alors d’attester d’une véritable expérience professionnelle une fois sur le marché du travail, plutôt intéressant, non ?

Quand puis-je m’inscrire ? Les inscriptions pour la rentrée 2022 sont ouvertes jusqu’au mois de septembre.

Lire aussi : Quelques conseils si tu vises une formation hors Parcoursup

 

Tu cherches plus d’informations sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au baccalauréat ? N’hésite plus et rejoins-nous sur Instagram et TikTok !