ESSCOM

L’ESSCOM vient compléter l’offre de formation du Collège de Paris

Après le lancement du Metaverse College et d’ASTERIA il y a peu, le Collège de Paris annonce l’arrivée de l’ESCCOM au sein du groupe. Cette école supérieure de commerce, de communication et de gestion, présente à Cannes et à Nice, a pour ambition d’accroître l’accès des étudiants à l’alternance et à l’emploi dans la région PACA.

Si tu t’intéresses aux écoles de commerce pour la rentrée prochaine, cette nouvelle pourrait te plaire. Le groupe du Collège de Paris étend son offre de formation dans le secteur de la communication avec l’ESCCOM.

L’ESSCOM rejoint le Collège de Paris

Crée en 2011, le Collège de Paris propose des formations dans les domaines du commerce, du marketing digital, du numérique, de la mode ou encore de l’hôtellerie et de la restauration. Afin de proposer une offre toujours plus attractive à ses étudiants, le groupe s’étend et accueille l’ESSCOM au sein de sa communauté. L’école vient alors enrichir l’offre du Collège de Paris, et notamment de son Digital College, en matière de communication.

Si tu souhaites connaître le détail de toutes les formations proposées par le Collège de Paris, nous te conseillons vivement d’aller faire un petit tour du côté de son site internet. Tu y trouveras toutes les informations que tu recherches.

Lire aussi : Le Collège de Paris dévoile ASTERIA, école d’hôtellerie et de restauration.

L’ESCCOM, l’école de l’alternance

L’ESSCOM est une école supérieure de commerce, de communication et de gestion qui forme, depuis plus de 35 ans, ses étudiants à différents domaines d’expertise :

  • Marketing ;
  • Communication ;
  • Ressources humaines ;
  • Administration ;
  • Commerce ;
  • Comptabilité ;
  • Hôtellerie-restauration.

L’école propose des formations reconnues par l’État allant du niveau bac+2 au niveau bac+5 dans les villes de Nice et de Cannes. Elle est également reconnue pour ces programmes en alternance.

« L’arrivée de l’ESCCOM dans notre communauté d’établissements constitue d’abord une belle histoire de famille : deux sœurs, filles des fondateurs, s’associent à mon frère et moi. C’est aussi une opportunité stratégique pour le Collège de Paris : nous complétons notre présence régionale dans le sud-est et enrichissons encore notre offre éducative. », indique Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.

Une école du bassin méditerranéen

Cette arrivée dans le groupe marque également le positionnement durable du Collège de Paris dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur (PACA). En effet, déjà installé à Marseille grâce à son partenariat avec l’Institut Cadenelle, le Collège de Paris s’implante cette fois-ci sur les villes de Nice et de Cannes grâce à l’ESCOMM.

« L’attractivité de notre belle région connaît un réel développement tant au niveau de l’emploi que de la vie culturelle qu’il y fait bon vivre et travailler. C’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour répondre à la demande. C’est en se rapprochant du Collège de Paris que nous pourrons la satisfaire. Innovation et ambition sont les mots qui définissent nos axes de développement en matière de pédagogie et d’offre éducative. », affirme Sophie Rolland, responsable communication de l’ESSCOM.

À savoir : le groupe est désormais présent dans 10 grandes régions de France, notamment en Île-de-France, en Occitane ou encore en Auvergne.

 

Tu cherches plus d’informations sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au bac ? Alors n’attends plus et rejoins-nous sur Instagram et TikTok !