Bachelor management des services

Découvre le bachelor en management des services Fauchon x NEOMA Business School

Les arts culinaires te passionnent ? Alors cette actualité devrait ravir tes papilles et ton intérêt !

 

L’école Fauchon, école des arts de la bouche, et NEOMA Business School s’associent dès la rentrée 2022 pour proposer un tout nouveau parcours de spécialisation sur le campus rouennais de l’école de management. Une formation qui bénéficie de la garantie de l’État. Explications.

 

Le bachelor en management des services Fauchon x NEOMA Business School

Proposé à partir de la rentrée 2022 sur le campus de Rouen (76) de NEOMA BS, ce nouveau programme en trois ans vise à former les futurs managers aux métiers d’excellence du savoir-faire à la française. Ce bachelor en management des services te permettra non seulement d’étudier les fondamentaux du management, de l’entrepreneuriat et du digital, mais également de plonger au cœur d’un domaine d’expertise. L’obtention de la garantie de l’État atteste de l’excellence académique de son enseignement ainsi que de sa singularité pédagogique.

Qu’est-ce que la garantie de l’État ? Ce nouveau cursus a reçu début décembre un avis favorable de la Commission d’Évaluation des Formations et des Diplômes de Gestion (CEFDG), ce qui lui confère désormais la garantie d’État. Il s’agit d’une reconnaissance établie par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, qui a préalablement contrôlé la qualité de la pédagogie et le niveau universitaire de ce nouveau diplôme.

Tu l’auras compris, le parcours dédié à la gastronomie sera déployé par l’École Fauchon, marque emblématique de l’art culinaire français. Il visera notamment à développer les compétences techniques, managériales et entrepreneuriales des étudiants autour des arts de la bouche. « Fauchon, c’est le prestige, et NEOMA, c’est l’excellence. À travers ce partenariat inédit, nous allons former les étudiants aux métiers de bouche et de service en alliant compétences théoriques et pratiques, véritables tremplins vers l’emploi », affirme Kamel Mebarki, directeur général de l’École Fauchon.

À savoir : le bachelor en management des services de NEOMA a également une spécialisation en beauté et coiffure, en partenariat avec la grande maison française L’Oréal. De quoi ravir tous les profils !

 

Un nouveau bachelor présent sur Parcoursup dès 2022

Cette formation te donne l’eau à la bouche ? Nous t’expliquons sans plus tarder comment candidater !

Le bachelor en management des services Fauchon x NEOMA Business School s’adresse aux jeunes bacheliers souhaitant faire carrière dans la restauration et la gastronomie. Pour t’inscrire, tu devras passer par la célèbre plateforme Parcoursup ! Comment faire ? Rien de plus simple ! Une fois que la phase d’inscription et de formulation des vœux aura débuté, tu n’auras qu’à mettre cette formation dans ta liste de vœux et le tour sera joué. Tu devras ensuite attendre jusqu’au mois de juin pour avoir une réponse à ta candidature. Patience, patience !

Lire aussi : Parcoursup 2022 : les dates à retenir