ISC Paris

De nouvelles spécialisations pour le programme Bachelor du Groupe ISC Paris

Si les écoles de commerce sont dans ta ligne de mire, tu tombes bien. Le Groupe ISC Paris, Grande École de commerce et de management, lance deux nouvelles voies de spécialisation pour les étudiants du programme Bachelor.

Le Groupe ISC Paris vient d’annoncer, via un communiqué de presse paru ce mercredi 13 juillet, l’arrivée de deux nouvelles spécialisations pour son programme Bachelor sur son campus d’Orléans. Dès la rentrée 2022, tu pourras alors suivre deux nouvelles formations en immobilier et en data analyst, accessibles toutes les deux dès la troisième année et, cerise sur le gâteau, en alternance.

Les nouvelles spécialisations du programme Bachelor du Groupe ISC Paris

Tu l’as compris, dès la rentrée prochaine le programme Bachelor prend de nouvelles couleurs avec l’arrivée des spécialisations en immobilier et en data analyst.

Petit rappel : le Bachelor de l’ISC Paris est une formation diplômante en trois années après l’obtention de ton baccalauréat, elle a également décroché le grade de licence (ce qui veut dire que tu obtiens bien tes 180 crédits ECTS à la fin de tes années d’études et qu’elle est reconnue par l’enseignement français) et l’accréditation AACSB & BGA. Ce programme permet aux étudiants de se tourner vers les métiers du management, d’entrer directement sur le marché du travail une fois leur diplôme en poche ou bien de poursuivre leurs études en master pour se spécialiser encore davantage.

À l’issue de leurs deux premières années généralistes, les étudiants du programme Bachelor de l’ISC Paris du campus d’Orléans pourront faire le choix de rejoindre deux nouvelles spécialités :

  • Immobilier : en partenariat avec le CFA Orléans Métropole, cette voie a pour objectif de développer les compétences en gestion de projet des étudiants, de les aider dans la maîtrise de l’ensemble des techniques de gestion et de transactions immobilières, et de communiquer facilement dans des situations professionnelles liées aux activités de l’immobilier. À l’issue de la formation, les étudiants pourront s’orienter vers le métier d’agent immobilier, de directeur d’agence, de promoteur immobilier, etc.
  • Data analyst : cette spécialisation a pour vocation de développer des compétences d’analyse de données, de maîtriser l’intégralité d’un projet data et d’exploiter des données au service d’un projet stratégique. Une fois leur bachelor en poche, les étudiants pourront occuper un poste de data analyst, de data miner ou encore de chief officer.

À retenir : les deux spécialisations sont accessibles en alternance, ce qui te permettra de bénéficier d’une véritable expérience professionnelle une fois sur le marché du travail. Plutôt avantageux, non ?

Ces deux nouvelles voies, disponibles uniquement sur le campus d’Orléans, viennent s’ajouter à la liste de spécialisations proposées par l’école en troisième année :

  • Spécialisation marketing et communication digitale (campus de Paris et Orléans) ;
  • Spécialisation banque et finance (campus de Paris) ;
  • Spécialisation business development (campus de Paris et Orléans) ;
  • Spécialisation management durable (campus d’Orléans).

Tu cherches plus d’informations sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au baccalauréat ? Rejoins la team Up2School Bac sur Instagram et TikTok !