influenceurs

Quels sont les diplômes de tes influenceurs préférés ?

Le métier d’influenceur fait rêver de nombreux jeunes qui y voient un moyen de gagner leur vie facilement en ayant une activité plutôt sympathique tous les jours. Mais la plupart de toutes ces personnalités ont d’abord fait des études, du moins un minimum, avant de devenir stars des réseaux. Alors si tu as envie de connaître les études de Léna Situations, de Bastos, de Léa Elui ou encore de l’incroyable duo Studio Danielle, c’est par ici !

Les études de Bastos 

Bastien Grimal, connu sous le nom de Bastos s’est d’abord fait connaître par des aventures de télé-réalité, avant de réellement devenir influenceur sur les réseaux et YouTubeur. Mais avant tout cela, Bastos a fait des études assez longues.

En effet, il décide à la suite de son lycée, de faire une classe préparatoire aux écoles de commerce et arrive à intégrer KEDGE BS sur le campus de Marseille. Il commence à y préparer un master, mais décide de tout quitte pour s’installer à New-York, où il décroche un emploi dans une entreprise spécialisée dans la mode. C’est notamment par ce biais que sa carrière démarre aux États-Unis, en tant que mannequin.

Les études de Douze Février 

Même si Julie Bourges a vu sa vie basculer lorsqu’elle n’était qu’en seconde, elle décide de reprendre sa vie en main après son accident, et de continuer ses années d’études au lycée. Son compte Instagram a été créé que 2 ans après son accident, elle s’y consacre aujourd’hui totalement.

En effet, très présente sur YouTube, elle collabore aussi avec des marques de cosmétiques comme Dove ou encore Yves Rocher, a écrit un livre, et a même été élue “Femme la plus inspirante de l’année” par les People Choice Awards de 2020.

Les études de Léa Elui 

Léa Elui, LA star de TikTok, est aujourd’hui la française la plus suivie sur les réseaux, avec plus de 15 millions d’abonnés sur TikTok et plus de 11 millions sur Instagram. Elle devient connue grâce à TikTok alors qu’elle n’a que 15 ans. Mais la jeune fille poursuit ses études et obtient un bac STMG.

Aujourd’hui figure principale de la plateforme concurrente TikTok, Triller, elle vient de lever 50 000€ de fonds grâce à la plateforme pour financer ses études aux États-Unis.

Lire aussi : Quels sont les diplômes de tes YouTubeurs préférés ?

Les études de Léna Situations 

La star de YouTube et d’Instagram, élue influenceuse pop-culture française de l’année et Social Star France par les People’s Choice Award en 2019, a fait des études reconnues dans le monde de la mode. En effet, elle détaille son parcours dans une de ses vidéos sorties sur sa chaîne.

Après un bac L, Léna s’est rendue compte qu’elle voulait faire une école de communication et de marketing spécialisée dans la mode et le luxe. Mais avec son bac littéraire, beaucoup de portes se sont fermées à elle sur la plateforme APB (l’ancêtre de Parcoursup) et notamment pour les écoles publiques du secteur qu’elle convoitait. Elle a donc cherché des écoles privées du secteur et a finalement fait un bachelor à l’école Moda Domani. C’est dans le cadre de ses études dans cette école qu’elle s’est envolée un semestre à New York pour compléter et valider son cursus.

Les études de Mayadorable

Maya, aujourd’hui star des réseaux s’est d’abord fait connaître par ses vidéos avec Léna Situations. Avec toutes ses activités professionnelles extérieures, elle avoue avoir cumulé plus de 250 heures d’absences en terminale, ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir son son bac STMG mention bien en 2019 et de suivre aujourd’hui des études en commerce international.

Les études de MyBetterSelf

Louise Aubéry cartonne sur les réseaux et tente de montrer une image décomplexée des femmes et s’engage autant pour la cause féminine qu’une mode éco-responsable notamment.

Depuis petite, Louise Aubéry sait qu’elle veut s’orienter vers des études de journalisme. Ambitieuse de nature, elle réussit à Intégrer Sciences Po Paris, qui lui offre l’opportunité de partir 6 mois à l’UC Berkeley, l’université d’excellence californienne. En parallèle de ses études, elle est à la tête de l’entreprise Je ne sais quoi, une marque de lingerie éthique et inclusive.

Lire aussi : Les jobs d’été : des plus classiques aux plus engagés

Les études de Paola Locatelli

La star des réseaux et de YouTube a commencé elle aussi très tôt. Dès 11 ans, elle commence à publier des vidéos sur YouTube et se fait vite remarquer. Encore très jeune, Paola est allée au collège et vient de terminer son lycée.

Mais sa jeunesse ne l’a en rien empêcher de collaborer avec les plus grands : castings lorsqu’elle était enfant, création d’un parfum avec Louis Vuitton, lunette de soleil avec Kapten & Son, égérie pour Garnier, etc. ses projets ne manquent pas !

Les études d’Arthur de Studio Danielle 

Le célèbre duo composé de Danielle et d’Arthur a aujourd’hui beaucoup de fans, tous amusés par leur vidéo. Mais, il faut savoir qu’Arthur a fait de belles études avant de se consacrer à la vidéo. En effet, après un baccalauréat ES, il rentre à l’université Paris-Assas, option Médias, avant de poursuivre ses études de journalisme à l’Institut Européen de Journalisme pour obtenir son master de journalisme du sport. Il a ensuite enrichit sa formation en partant à Londres, au London College of Communication, pour décrocher son Master Journalism and communication. Il a notamment travaillé pour des grands groupes de Médias, comme Konbini, Le Figaro, ou encore l’Équipe 21.

Les études de Yomi Denzel

Issu d’une famille modeste, Yomi Denzel se présente sur les réseaux comme un entrepreneur à succès, qui a su se lancer pour devenir aujourd’hui millionaire. Après le lycée, il se lance dans le business en ligne et gagne facilement beaucoup d’argent. C’est d’ailleurs sur sa réussite que se base tout son contenu sur les réseaux. Il lance une agence de marketing en ligne. Grâce à son business fleurissant, il suit des études à HEC Lausanne et est ensuite admis à la prestigieuse université d’Harvard.

Comme tu peux t’en rendre compte, beaucoup des influenceurs d’aujourd’hui on fait des études, et pour certains, parmi les plus prestigieuse. Dans tous les, nul doute qu’ils ont tous beaucoup travaillé pour arriver où ils en sont. On espère que cet article t’auras inspiré un peu !

Tu cherches plus d’informations sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au baccalauréat ? Rejoins la team Up2School Bac sur Instagram et TikTok !