Les sujets du bac de français 2021

Dimitri Des Cognets

Après cette année particulière en raison de la crise sanitaire, les épreuves écrites et orales de français auront finalement bien lieu ! L’écrit de français débute ce 17 juin à 14h, tandis que l’épreuve orale se tiendra du 21 juillet. Découvre sans plus attendre les sujets du bac de français 2021 !

L’épreuve écrite du bac de français 2021

Le sujet du bac de français 2021 comporte, comme à l’accoutumé, quatre textes connexes. La première partie de l’épreuve (sur quatre points) consiste à répondre à une question qui invite à mettre en relation les quatre textes proposés.

La seconde partie de l’épreuve (sur 16 points) demande de choisir entre trois exercice : le commentaire de l’un des textes du premier exercice, une dissertation et enfin l’invention.

Le sujet écrit du bac de français 2021 voie générale est à retrouver ICI (Métropole France 1)

Le sujet écrit du bac de français 2021 voie générale est à retrouver ICI (Métropole France 2)

L’épreuve orale du bac de français 2021

L’épreuve orale du bac de français 2021 consiste quant à elle en un passage de 20 minutes (plus 30 minutes de préparation en amont). D’abord 12 minutes sur un des textes étudiés pendant l’année, puis la présentation d’une œuvre choisie pendant 8 minutes.

Si tu ne te sens pas tout à fait prêt, n’hésite pas à regarder cette vidéo ou à consulter notre article sur la question !

Total
1
Shares
Previous Post
Faire son devoir, est-ce renoncer à sa liberté ?

Les sujets du bac de philo 2021

Next Post
corrigé Bac philo 2021

Corrigé Bac philo 2021 : l’analyse des sujets

Related Posts