Bug Parcoursup : 24h de plus pour compléter ton dossier et valider tes vœux

Si tu t’es rendu(e) sur Parcoursup ce mercredi 6 avril, tu as pu constater de nombreux bugs qui ont empêché une connexion correcte à la plateforme. Alors qu’il restait à peine 48 heures avant la fin de la phase de confirmation des vœux, certains candidats ont été empêchés de valider les derniers éléments pour finaliser leurs dossiers.

Lire aussi : 101 modèle de lettres de motivation Parcoursup

Trop de connexions simultanées, Parcoursup a buggé

Un projet de formation motivé à finaliser, le choix d’une formation qui a ta préférence à indiquer, un oubli à réparer dans la rubrique “Activités et centres d’intérêt”… Ce mercredi 6 avril n’était pas le jour sur lequel compter pour compléter les derniers éléments de ton dossier Parcoursup. Tu voulais peut-être profiter de ton après-midi pour t’assurer que tout était ok pour tous tes vœux. Dommage : la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur a été difficilement accessible pendant une grande partie de l’après-midi.

Il faut dire qu’à l’approche de l’échéance, initialement prévue pour le jeudi 7 avril à 23h59, les candidats ont été très nombreux à se connecter simultanément, ce qui semble avoir été la cause des bugs. Ils sont nombreux à avoir partagé leur désarroi sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.

 

 

Pour compenser ces difficultés techniques qui t’ont peut-être fait perdre un temps précieux, le ministère a accordé un délai de 24 heures supplémentaire à tous les candidats. Tu as donc un peu de “rab” pour finaliser tes interventions sur tes dossiers. Mais attention, Parcoursup “fermera” pour de bon ce vendredi 8 avril 2022 à 23h59.

Parcoursup 2022 : la suite du calendrier reste inchangée

La nouvelle phase, dite d’examen des vœux et de saisie des données d’appel par les établissements débutera donc le lendemain et se déroulera jusqu’au 20 mai avant de laisser place à la phase de vérification des classements et des données d’appel jusqu’au 1er juin, veille de la “réouverture” de Parcoursup pour toi. C’est en effet toujours à partir du 2 juin prochain que tu recevras les premières réponses des formations. Cette date clé du calendrier de l’orientation 2022 n’a pas bougé !

Important : si tu as besoin de contacter en urgence la hotline Parcoursup, sache que le numéro vert 0800 400 070 est ouvert exceptionnellement jusqu’à 20 heures les 5, 6 et 7 avril. Les numéros pour l’outre-mer sont également disponibles.