sciences po parcoursup

Parcoursup : Sciences Po retarde d’une semaine ses résultats

Alors que nous sommes à quelques heures seulement des premiers résultats d’admission sur Parcoursup, le prestigieux Sciences Po Paris a annoncé retarder d’une semaine ses réponses aux élèves inscrits sur la plateforme.

L’institut d’études politiques de Paris a obtenu une dérogation pour dévoiler ses résultats le 8 juin sur Parcoursup et non le 2 juin à 19 heures, comme les autres formations.

Un retard d’une semaine de la part de Sciences Po Paris

Sciences Po Paris a annoncé sur son site internet que les résultats d’admission ne seront pas communiqués le 2 juin, mais bien le 8 juin prochain. Les élèves qui ont candidaté pour rejoindre le célèbre IEP devront donc attendre une semaine de plus que leurs camarades.

Pourquoi une telle décision ? Sciences Po explique que ses oraux d’admission ont pris du retard cette année en raison des épreuves de spécialité du baccalauréat. Initialement prévues en mars dernier, elles ont été décalées au mois de mai, ce qui a entraîné un retard dans les entretiens de sélection. L’IEP de Paris ne sera donc pas en mesure de communiquer les résultats pour le 2 juin, à 19 heures.

Quelles conséquences pour les élèves inscrits sur Parcoursup ?

Les élèves qui ont formulé un ou plusieurs vœux pour Sciences Po Paris vont alors devoir attendre une semaine avant d’être fixé sur leur sort et devront sans doute accepter une place dans une autre formation et en garder d’autres en attente… quitte à y renoncer un peu plus tard.

Un problème qui ne concerne pas seulement les élèves qui ont candidaté à Sciences Po Paris, mais tous les élèves inscrits sur la plateforme. En effet, le retard dans les résultats de l’IEP entraînera également une stagnation des listes d’attente. Affaire à suivre…

Tu cherches plus d’informations sur ton orientation ? Des articles sur différents points du programme pour t’aider à décrocher la meilleure note au baccalauréat ? Rejoins la team Up2School Bac sur Instagram et TikTok !