SKEMA BS lance un nouveau programme dédié à l’industrie du divertissement

SKEMA BS UCL divertissement

SKEMA s’associe à l’UCLA Extension, l’une des plus prestigieuses universités américaines (première université publique des États-Unis et 13e meilleure université au monde), et propose un nouveau programme intitulé Digital Marketing and Business & Management of Entertainment, à destination des étudiants en dernière année du PGE, passionnés par le monde du cinéma et du digital.

Les écoles de commerce ne cessent d’élargir leurs offres de formation dans le but d’attirer plus de candidats et de se différencier dans un marché très concurrentiel. Ils ont également comme ambition d’adapter leurs formations aux besoins du marché et de répondre aux défis d’un environnement en constante évolution.

SKEMA ne fait pas exception à cette règle et lance un nouveau Master spécialisé dans le secteur de l’industrie du divertissement (cinéma, plateformes de streaming, télévision, concerts, etc) pour former les étudiants à des compétences de plus en plus recherchées.

“Lors de la création du programme, notre idée était d’aller au cœur de l’industrie, à Los Angeles, pour offrir à nos étudiants le cours le plus pointu dans le domaine. La collaboration avec UCLA Extension était alors une évidence”, détaille Patrice Houdayer, directeur des programmes, des affaires internationales et de la vie étudiante de SKEMA, par le biais d’un communiqué de presse.

Une double compétence incontournable à l’ère du digital

Le Digital Marketing and Business & Management of Entertainment vise à former les étudiants au marketing digital et au management dans l’industrie du divertissement. Les deux domaines utilisent des outils qui se rapprochent de plus en plus et se rejoignent dans un grand nombre de points.

Les plateformes de streaming et de contenus vidéo, à l’image d’Amazon Prime, Disney + ou encore Salto, ont contribué à créer de nouvelles opportunités pour les étudiants dans ce domaine.

En effet, un grand nombre d’emplois sont proposés dans le domaine du marketing et de la distribution de contenus de divertissement. Il s’agit de l’un des secteurs qui recrute le plus de candidats cette année et dont les besoins ne risquent pas de baisser au fil des années.

Une ouverture vers le marché de travail international

Une fois diplômé, les étudiants vont recevoir deux certificats de l’université américaine, l’UCLA Extension : le certificat en marketing numérique et le certificat en commerce et gestion du divertissement.

Au-delà du contenu académique de qualité, le certificat donne la possibilité aux étudiants de découvrir le côté pratique de chacun des modules suivis. Ils auront également la chance d’obtenir l’OPT (Optional Practical Training). Il s’agit d’un certificat leur permettant de rester une année supplémentaire aux États-Unis pour s’insérer professionnellement dans le pays.

Total
0
Shares
Previous Post
ESCP Masters of Science MS Msc

Les MSc (Masters of Science) de ESCP BS

Next Post
ESCP Masters MS Msc

Les MS (Mastères Spécialisés) de ESCP BS