Les MSc (Masters of Science) à Audencia

MSc Audencia

Créée en 1900, Audencia Business School est gérée par la CCI Nantes Saint-Nazaire. Elle fait partie des meilleures écoles supérieures de commerce et de management, avec une triple accréditation à son actif, à savoir : AMBA, EQUIS et AACSB. Son campus principal est établi à Nantes. En vue de se développer, elle s’implante à Paris et à La Roche-sur-Yon. Audencia est également présente à Pékin et à Shenzhen. Le Programme Grande École est composé de plusieurs formations diplômantes conférant le grade de Mastère.

Le MSc International Master in Management d’Audencia

Ce programme est conçu pour permettre aux étudiants de maîtriser les fondamentaux du management international et les enjeux stratégiques de ce secteur. Il est destiné à former de futurs experts en stratégie d’entreprise spécialisés dans le domaine de la gestion de projets multi-culturaux.

La formation proposée par Audencia se distingue par son caractère personnalisable. En effet, seules les matières principales sont obligatoires. Pour le format ainsi que la thématique, les étudiants sont libres de les définir en fonction des objectifs de carrière définis en amont.

Deux types de programmes sont disponibles :

  • Le programme MSc s’adresse aux titulaires d’un bac + 4 en ingénierie ou en management. Les étudiants possédant un diplôme équivalent, mais ayant à leur actif une expérience professionnelle, sont également éligibles. Les cours sont dispensés au sein du campus de Nantes et de la SABS (Shenzhen Audencia Business School) implantée en Chine. La durée de la formation est de 9 mois, suivie d’un stage en entreprise de 4 à 6 mois. Les frais de scolarité s’élèvent à 18 000 euros.
  • L’Extended MSc s’adresse aux titulaires d’un bac + 3. Les cours se déroulent en 12 mois, avec 4 à 6 mois de stage ou de recherche à prévoir. Le total des frais de scolarité est de 22 000 euros.

Le MSc IMM est accrédité par la CGE. Les cours sont dispensés uniquement en anglais par des experts internationaux. Ils se déroulent en présentiel ou en distanciel, ou encore via la combinaison des deux modes de formation.

Le Master of Science en European & International Business Management

Le MSc en Master EIBM est une formation trilingue. Il est dispensé en français, anglais et espagnol. Il convient donc de maîtriser ces trois langues pour accéder au programme. Ce diplôme est délivré par trois grandes institutions, notamment :

  • Audencia Business School, basée en France ;
  • University of Bradford, implantée au Royaume-Uni ;
  • Deusto Business School, Université de Deusto, située en Espagne.

Le Master en European & International Business Management s’adresse aux titulaires d’un bac + 4. Cependant, il est possible d’accéder à la formation avec un bac + 3, avec ou sans expérience professionnelle, mais sur dérogation. Des cours de remise à niveau sont proposés dans le cas où le postulant justifie d’un niveau moyen en espagnol.

La formation à temps plein dispensée au sein de ces trois institutions dure 12 mois, avec un stage obligatoire de 4 à 6 mois à prévoir. Il est bon de noter que des opportunités de stage s’offrent aux étudiants, aussi bien en France qu’au Royaume-Uni ou en Espagne. Les frais de scolarité s’élèvent à 15 350 euros. Cependant, des frais supplémentaires de 300 euros sont à prévoir si l’apprenant décide de participer aux cours intensifs d’espagnol pour atteindre un niveau B2.

Le MSc en Data Management for Finance d’Audencia

Avec les technologies de l’information et la data science en constante évolution dans le domaine de la finance, il est crucial de mettre ses connaissances à jour. Audencia propose un programme permettant de maîtriser les systèmes d’information financière : le Master of Science en Data Management for Finance. À l’issue de la formation, les étudiants sont en mesure de traiter rapidement les données volumineuses et variables. L’objectif est de renforcer leurs compétences financières, stratégiques et techniques pour qu’ils puissent exploiter les données de manière efficace.

Les cours sont enseignés uniquement en anglais, que ce soit au campus basé à Nantes ou en Chine (pour la spécialisation en Corporate Finance ou en Market Finance). Deux types de programmes sont proposés :

  • Le MSc s’adresse aux titulaires d’un bac + 4 en management, en ingénierie ou en informatique. Les cours d’une durée de 9 mois se déroulent en présentiel, en distanciel ou en mode hybride, avec un stage de 4 à 6 mois. Le total des frais de scolarité s’élève à 20 000 euros.
  • L’Extended MSc est dédié aux postulants n’ayant pas de diplôme en management. Un Bac + 3 est requis pour y accéder. La durée de la formation est de 12 mois, avec des frais de scolarité qui s’élèvent à 24 000 euros au total. Les cours se déroulent en présentiel, en distanciel ou en hybride, avec un stage de 4 à 6 mois à prévoir.

Le Master of Science en Food & Agribusiness Management

Le secteur de l’agro-alimentaire est connu pour son dynamisme et la constante évolution des tendances de consommation. Avec la globalisation et l’essor des nouvelles technologies qui y sont liées, il convient de suivre une formation dédiée à l’agriculture et à l’alimentation. Audencia propose aux professionnels et aux passionnés du secteur un programme spécifique permettant d’obtenir deux diplômes :

  • Le MSc FAM délivré par l’institution Audencia Business School basée à Nantes, en  France ;
  • Le Master in Business Administration em Gestão de Agronegócios délivré par la FECAP Business School implantée à Sao Paulo, au Brésil.

Le programme Food & Agribusiness Management est accrédité par la CGE. L’objectif de la formation est de permettre aux étudiants d’acquérir les compétences requises pour :

  • Mieux gérer les finances ;
  • Définir une stratégie marketing adaptée ;
  • Innover via les techniques de design thinking.

Les cours sont enseignés uniquement en anglais. Deux types de programmes sont proposés :

  • Le MSc s’adresse aux titulaires d’un bac + 4 en management ou en ingénierie. Les cours se déroulent en présentiel ou en distanciel. Un stage de 4 à 6 mois est à prévoir. Le total des frais de scolarité s’élève à 16 000 euros.
  • L’Extended MSc est dédié aux titulaires d’un bac + 3. La durée de la formation est de 12 mois, avec un stage de 4 à 6 mois à prévoir. Les frais de scolarité s’élèvent à 20 000 euros au total. Les cours se déroulent en présentiel, en distanciel ou en hybride.

Le MSc en Supply Chain and Purchasing Management d’Audencia

Ce programme est basé sur la combinaison des stratégies dans le domaine de l’achat, de la supply chain et du sourcing à l’échelle locale et internationale. Pour permettre aux étudiants d’avoir une expertise complète, il aborde également la transformation numérique, le Big Data, la logistique verte, le droit commercial et la négociation.

Une parfaite maîtrise de l’anglais est requise, car les cours sont dispensés uniquement dans la langue de Shakespeare. Accrédité par la Conférence des Grandes Écoles, le MSc SCPM est accessible via deux programmes pour bénéficier d’une expertise en achats et supply chain :

  • Le MSc est destiné aux apprenants disposant d’un bac + 4 en management, en ingénierie ou en informatique. Les cours se déroulent sur une durée de 9 mois, en présentiel, en distanciel ou en mode hybride. Un stage en entreprise ou une expérience de recherche de 4 à 6 mois est à prévoir. Le total des frais de scolarité s’élève à 17 500 euros.
  • L’Extended MSc s’adresse aux titulaires d’un bac + 3. La durée de la formation est de 12 mois, avec des frais de scolarité qui s’élèvent à 21 500 euros au total. Les cours se déroulent en présentiel, en distanciel ou alternant ces deux modes sur une durée de 12 mois, suivis d’un stage de 4 à 6 mois.
Total
0
Shares
Previous Post
Classement écoles de commerce 2021 commerce

Classement des meilleures écoles dans les métiers du commerce

Next Post
MS Audencia

Les MS (Mastères Spécialisés) à Audencia

Related Posts