Les Masters of Science (MSc) d’Excelia BS

Master of Science MSc Excelia BS

Reconnue comme étant l’une des meilleures Grandes Écoles de Management au niveau international, Excelia BS dispense des formations innovantes et un accompagnement de qualité à ses étudiants. Découvrez les 16 Mastères Spécialisés qu’elle propose.

MSc Audit – Conseil et Contrôle Excelia BS

Le Mastère Spécialisé Audit – conseil et contrôle de l’Excelia BS forme les futurs managers à la maîtrise de la comptabilité, la fiscalité ainsi que la gouvernance organisationnelle. Pendant toute la durée du programme, vous acquérez les compétences professionnelles requises dans votre domaine de prédilection dans le but d’accéder rapidement à un poste à responsabilité dans le secteur de la finance. 

Pour intégrer le programme, vous devez être titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Les frais de formation s’élèvent à 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et à 15 800 euros pour ceux venant de pays en dehors de l’Union européenne. 

La formation s’étale sur une durée de 12 mois et se divise en 2 semestres. De septembre à janvier, vous suivez des cours dispensés en français sur le campus de La Rochelle. Pendant le second semestre, vous effectuez un stage de 6 mois en France ou à l’étranger. Vous pouvez également choisir de suivre les cours en alternance, à savoir 1 semaine à l’École et 3 semaines en entreprise. 

100 % des étudiants de l’Excelia BS ayant suivi cette formation ont été embauchés dans les 6 mois après leur sortie. Parmi eux, 67 % ont signé leur contrat d’embauche avant leur sortie de l’école. 

MSc Banque et Gestion de patrimoine Excelia BS

Le secteur de la banque et du management immobilier vous intéresse ? Intégrez la formation MSc Banque et Gestion de patrimoine de l’Excelia BS. Ce programme qui s’étale sur 12 mois vous permet de maîtriser les techniques juridiques patrimoniales, la gestion de portefeuille, la finance internationale ainsi que la transformation digitale dans le milieu bancaire. Les cours sont dispensés en français sur le campus de La Rochelle. 

La formation est accessible aux étudiants ainsi qu’aux professionnels titulaires d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Le coût de la formation pour les étudiants de l’Union européenne est de 13 800 euros. Pour les étudiants internationaux, les frais de scolarité s’élèvent à 15 800 euros. 

Pendant le 1er semestre, vous suivez des cours au sein de l’établissement. Le second semestre est dédié à la professionnalisation par le biais d’un stage de 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger. Vous pouvez également choisir l’option alternance. 

96 % des étudiants qui ont suivi le MSc Banque et Gestion de patrimoine de l’Excelia BS ont trouvé un emploi dans les 6 mois après la sortie. 60 % des diplômés ont signé leur contrat d’embauche avant même la sortie de l’école. 

MSc Management des assurances Excelia BS

Le MSc Management des assurances de l’Escelia BS est dédié aux étudiants qui désirent évoluer dans le secteur des assurances en occupant des postes à responsabilités. La formation vous permet d’acquérir des compétences en management d’équipe, en maîtrise des risques, mais également en droit de l’assurance et en distribution et marketing des assurances. Vous pouvez étudier sur le campus de La Rochelle ou celui de Niort. 

Pour intégrer le programme, vous devez candidater en ligne si vous êtes titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Les frais de scolarité pour les étudiants de l’Union européenne s’élèvent à 13 800 euros et ceux pour les étudiants internationaux à 15 800 euros. 

Comme pour les autres MSc de l’Excelia BS, le programme de 12 mois se divise en 2 semestres. Le premier est dédié aux cours théoriques dispensés en français au sein de l’École. Pendant les 6 derniers mois de la formation, vous effectuez un stage en entreprise en France ou ailleurs. Le programme peut également être suivi en alternance pour les professionnels déjà en activité. 

Après avoir obtenu votre diplôme, vous pouvez intégrer une entreprise spécialisée dans le secteur de l’assurance en occupant des postes tels que : 

  • Consultant ; 
  • Auditeur ; 
  • Marketing manager ; 
  • Etc. 

MSc Stratégies du développement durable et de la RSE Excelia BS

Le MSc Stratégies du développement durable et de la RSE de l’Excelia BS est destiné aux étudiants qui désirent contribuer à la formation d’entreprises responsables. Les compétences acquises sont extrêmement recherchées, étant donné le contexte et les enjeux environnementaux actuels. La formation dispensée en français s’étale sur 12 mois et vous pouvez la suivre à temps plein ou en alternance sur le campus de La Rochelle. 

Pour être admis au programme, vous devez être titulaire d’un de ces diplômes : 

  • Diplôme de bac + 4 ; 
  • Titre équivalent au bac + 4. 

Pour les étudiants de l’Union européenne, les frais de formation s’élèvent à 13 800 euros. Le coût de la formation est de 15 800 euros pour les étudiants venant de pays n’appartenant pas à l’Union européenne. 

Pendant le premier semestre, de septembre à janvier, vous suivez des cours théoriques au sein du campus. La deuxième moitié de la formation consiste en un stage professionnel de 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger. Il est important de noter que l’Excelia BS vous donne accès à des business game et à des conférences thématiques afin de consolider vos acquis et de vous préparer au mieux pour votre insertion professionnelle. 25 % des étudiants qui ont suivi la formation sont en poste à l’international et sont rémunérés à 34 000 euros en moyenne. 

MSc Entrepreneuriat Excelia BS

Vous désirez vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Le MSc Entrepreneuriat de l’Excelia BS est le programme à intégrer. Il s’agit d’une formation de 12 mois qui vous apprend les rudiments du business model & innovation et du leadership pour faire prospérer votre start-up. Les professionnels de renom qui vous dispensent des cours en français vous forment au dressing thinking, aux stratégies, à la finance et aux droits des projets entrepreneuriaux. 

Le programme est destiné aux étudiants titulaires d’un bac + 4 ou d’un diplôme équivalent et se déroule sur le campus de La Rochelle. Les frais de scolarité s’élèvent à 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et à 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Pendant le premier semestre, vous suivez des cours théoriques au sein de l’École. Le second semestre est dédié à un stage professionnel de 6 mois. 

MSc Purchasing and supply chain management Excelia BS

La formation MSc Purchasing and supply chain management s’adresse aux étudiants qui veulent évoluer dans le secteur de la logistique et de l’approvisionnement en France ou à l’international. Vous pouvez opter pour le campus de La Rochelle, de Tours ou d’Orléans pour suivre le programme dont les cours sont dispensés en anglais. 

Les conditions d’admission sont les mêmes que pour les autres MSc de l’École et la candidature est déposée en ligne. En effet, vous devez être titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent pour être éligible à la formation. La formation coûte 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Le programme est divisé en 2 semestres : 

  • Semestre 1 : cours théoriques sur le campus ;
  • Semestre 2 : stage de 6 mois en France ou à l’étranger. 

Le programme contient deux modules : 

  • Le module option Achats ; 
  • Le module option Supply Chain.

Vous pouvez choisir le cursus classique à  temps plein ou la formation en alternance. Il est important de noter que pour les étudiants qui suivent le cursus en alternance pour un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les frais de formation sont pris en charge par l’employeur. 

MSc International trade management Excelia BS

L’Excelia BS propose le MSc International trade management aux étudiants qui désirent évoluer dans le secteur du commerce international. Les cours sont dispensés en anglais sur le campus de La Rochelle. Les bases de la formation sont les cours : 

  • International Marketing ; 
  • International Customer Experience ; 
  • International Strategy ; 
  • Entrepreneurship & Intrapreneurship ; 
  • International Fiscal & Legal Challenges. 

Pour être éligible pour la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Le coût de la formation est de 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et de 15 800 euros pour ceux venant de pays en dehors de l’Union européenne. 

Le MSc International trade management de l’Excelia BS est un programme qui s’étale sur 12 mois et qui est divisé en 2 semestres. Pendant le semestre 1, vous suivez des cours théoriques. Un stage de 6 mois est effectué durant le second semestre. 

4 mois après la sortie de l’École, 93 % des étudiants ont été embauchés, dont 25 % au sein d’entreprises à l’international. La rémunération moyenne à la sortie est de 37 000 euros.

MSc International hospitality Management Excelia BS

Passionné de l’industrie hôtelière et touristique, optez pour le MSc International hospitality Management proposé par l’Excelia BS. Ce programme qui dure 12 mois vous forme à la gestion hôtelière pour vous permettre de faire carrière à l’internationale. Les cours pendant le 1er semestre sont dispensés en anglais sur le campus de La Rochelle et abordent les thématiques suivantes : 

  • Strategic Hotel Management ; 
  • Hospitality and Sales Management ; 
  • Budgeting and Cost Control ;
  • Operational Hospitality Management ; 
  • Strategic Food & Beverage Management ; 
  • Strategic Repositioning of Tourism Destinations, Events & Hospitality Organisations ; 
  • Interactive Marketing ; 
  • Methodology and Data ; 
  • Consultancy Project ; 
  • Professional Practices. 

Les étudiants titulaires d’un diplôme de bac + 4 peuvent postuler à ce programme. Les frais de cours s’élèvent à 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et à 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Le stage professionnel de 6 mois au second semestre constitue un vrai tremplin vers l’insertion professionnelle des étudiants. De plus, la collaboration de l’établissement avec des professionnels et des experts reconnus mondialement permet aux apprenants de développer pleinement leurs savoir-faire et leur savoir-être. 

MSc International event marketing and management Excelia BS

L’Excelia BS propose le MSc International event marketing management aux étudiants qui désirent se professionnaliser dans le monde de l’organisation événementielle à l’international. Cette formation dure 12 mois et les cours sont dispensés en anglais sur le campus de La Rochelle. 

Pour intégrer le programme, vous devez être titulaire d’un bac + 4 ou d’un diplôme équivalent. Les frais de scolarité s’élèvent à 13 800 euros si vous êtes issu d’un pays de l’Union européenne. Pour les étudiants étrangers, le coût de la formation est de 15 800 euros. 

Pendant le 1er semestre de septembre à janvier, vous suivez des cours théoriques pour intégrer les thématiques suivantes : 

  • Strategic Event Management ; 
  • Event Sales Management ;
  • Budgeting and Cost Control ; 
  • Operational Event Management ; 
  • MICE Markets ; 
  • Sponsoring & Corporate Communication ; 
  • Interactive Marketing ; 
  • Methodology and Data.  

Pendant le second semestre, les étudiants effectuent des missions en entreprise pour une pratique professionnalisante. Un stage de 6 mois en France ou à l’étranger est également effectué avant la validation du diplôme. Vous pouvez suivre cette formation à plein temps ou en alternance. 

MSc Marketing digital Excelia BS

La digitalisation des organisations est un enjeu important dans actuellement. Vous désirez vous spécialiser dans le marketing digital ? Optez pour le MSc Marketing digital proposé par l’Excelia BS. La formation est dédiée aux étudiants qui veulent suivre le programme à plein temps ou aux professionnels en activité qui souhaitent le faire en alternance.

Pour être admis, vous devez être titulaire d’un de ces diplômes : 

  • Diplôme de bac + 4 ; 
  • Titre équivalent au Bac + 4. 

Les frais de formation pour les 12 mois du programme s’élèvent à 13 800 euros pour les étudiants originaires des pays de l’Union européenne. Les étudiants étrangers doivent prévoir 15 800 euros pour intégrer la formation. 

Les cours sont dispensés en français et en anglais pendant le 1er semestre sur le campus de Niort et abordent les thèmes : 

  • Entrepreneuriat et management agile ; 
  • Web design et marketing du référencement ; 
  • E-marketing et comportement de l’internaute ; 
  • Méthodologie et data ; 
  • Management de l’expérience client ; 
  • Data Mining et Business Intelligence ; 
  • Management des SI et transformation digitale ; 
  • Études marketing ; 
  • Innovation et nouvelles tendances digitales. 

Le 2ème semestre est dédié à la formation pratique, à savoir les missions de consultance et les stages. 

Après avoir suivi la formation, vous pouvez travailler dans le secteur en occupant des postes tels que : 

  • Community Manager ; 
  • Responsable web marketing ; 
  • Product Manager ; 
  • Etc. 

MSc Global luxury management and innovation Excelia BS

Le MSc Global luxury management and innovation, proposé par l’Excelia BS est un programme qui s’adresse aux étudiants désirant évoluer dans le secteur des produits et des services de luxe. Le programme s’étale sur 12 mois et les cours sont dispensés en anglais à La Rochelle, à Cognac, à Poitiers et à Florence. 

  • Luxury Sector Specialisation – MADE IN France : Yachting and Real Estate : La Rochelle ;
  • Luxury Sector Specialisation – MADE IN France : Spirits and Gourmet Food : Cognac ;
  • Strategic Luxury Brand Management & Marketing : Cognac ;
  • Storytelling, AI and Digital Communications for Luxury : Cognac ;
  • Handcrafts, Operations and Packaging in Luxury : Cognac ;
  • Sales, Retailing and Visual Merchandising in Luxury : Cognac ;
  • Cours de Droit des marques : Poitiers ;
  • Methods : Cognac ;
  • Luxury Sector Specialisation – MADE IN ITALY : Fashion and Apparels, Leather and Accessories : Florence ;
  • ‘Made in’ Luxury Marketing : Florence ;
  • Innovation, Ethics and Sustainability in the Luxury and Fashion Industry : Florence ;
  • International Luxury Markets and Consumer Behaviour : Florence. 

Les conditions d’éligibilité sont les mêmes que pour les autres MSc proposés par l’École. Il vous faut être titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent pour postuler. Les frais de scolarité pour les étudiants de l’Union européenne s’élèvent à 15 800 euros. Ceux pour les étudiants étrangers s’élèvent à 17 500 euros. 

Le cursus s’étale sur 12 mois et se divise en 2 semestres :

  • Semestre 1 : cours théoriques ; 
  • Semestre 2 : stages en France ou à l’étranger. 

4 mois après leur sortie, 83 % des étudiants sont en poste, dont 21 % basés à l’international. La rémunération moyenne est de 34 000 euros. 

MSc Ingénieur des affaires Excelia BS

Suivi à temps plein ou en alternance, le MSc Ingénieur des affaires Excela BS vous forme aux : 

  • Stratégies et politiques générales de l’entreprise ;
  • Management stratégique ;
  • Négociations et contrats ;
  • Management de projet agile et certification Prince 2 ;
  • Contrôle de gestion d’affaires et suivi de la performance ;
  • Management industriel ou Marketing et ventes ;
  • Mobilisation des ressources humaines ;
  • Politique de déploiement à l‘international ;
  • Intelligence économique et innovation.

Ainsi, vous connaîtrez tous les rudiments du métier pour garantir une insertion professionnelle réussie dans le monde des affaires. 

Pour être admis à la formation, vous devez être titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Les frais de formation sont de 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et de 15 800 euros pour les postulants étrangers. 

Pendant le premier semestre, vous suivez des cours théoriques sur le campus de La Rochelle avant d’effectuer un stage de 6 mois en France ou ailleurs pendant le second semestre. 

Suivre cette formation à l’Excelia BS vous donne 100 % de chances d’être embauché quelques mois après votre sortie. 20 % des sortants du programme sont en poste à l’international avec une rémunération moyenne de 41 000 euros. 

MSc Gestion de patrimoine Excelia BS

L’Excelia BS propose le MSc Gestion de patrimoine aux étudiants qui veulent évoluer dans le secteur du patrimoine des personnes et des entreprises. Réalisée sur le campus de Tours, cette formation est dispensée intégralement en français. 

Les thèmes abordés sont : 

  • La fiscalité des personnes et des entreprises ; 
  • La transmission et l’évaluation du patrimoine ;
  • Les droits des successions ; 
  • Les produits dérivés et structurés ; 
  • Les produits financiers et la gestion collective ; 
  • L’évaluation et la transmission du patrimoine professionnel. 

Vous pouvez intégrer la formation si vous êtes titulaire d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Le coût du programme est de 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et de 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Pendant le 1er semestre, vous suivez les cours au sein du campus pour acquérir des compétences théoriques. Un stage de 6 mois est effectué durant le second semestre pour la professionnalisation. Vous pouvez suivre la formation à plein temps ou en alternance si vous êtes déjà en activité. 

MSc Marketing et communication Excelia BS

Le MSc Marketing et communication de l’Excelia BS est une formation dispensée en français pour les étudiants qui veulent évoluer dans ces domaines en occupant des postes à responsabilité au sein des entreprises. Vous pouvez choisir entre le campus de Tours et celui d’Orléans pour suivre la formation. 

Sont éligibles pour la formation les étudiants titulaires d’un diplôme de bac + 4 ou équivalent. Les frais de scolarité pour les 12 mois de formation s’élèvent à 13 800 euros pour les étudiants de l’Union européenne et à 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Pendant les cours théoriques, vous abordez les thématiques : 

  • Communication globale ;
  • Marketing de l’innovation ;
  • Marketing sensoriel ;
  • Marketing direct multi-canal ;
  • Sociologie et influence des médias ;
  • Marketing 3.0 ;
  • Gestion de projet ;
  • Stratégies d’entreprise.

Le second semestre consiste en un stage de professionnalisation de 6 mois en France ou à l’étranger. 

Après la formation, vous pouvez occuper des postes tels que : 

  • Directeur de communication ; 
  • Directeur marketing ; 
  • Community Manager ; 
  • Etc. 

MSc Management commercial Excelia BS

L’Excelia BS propose le MSc Management commercial aux étudiants désirant évoluer dans le secteur du commerce. La formation dispensée en français et en anglais dure 12 mois et est localisée à Tours ou à Orléans. En intégrant le programme, vous êtes formé sur les thématiques : 

  • Management de la valeur client ;
  • Management de la marque ;
  • Construire son Business Plan ; 
  • Key Account Management ;
  • Stratégies d’entreprises ;
  • Marketing 360° ;
  • Gestion de Projet ;
  • Négociation.

Le programme est ouvert aux étudiants titulaires d’un diplôme de bac + 4 ou d’un titre équivalent. Les frais de scolarité s’élèvent à 15 800 euros pour les étudiants étrangers et à 13 800 euros pour ceux de l’Union européenne. Il est possible de suivre la formation à plein temps sur le campus ou en alternance, à raison d’une semaine de cours et 3 semaines en entreprise. 

Pendant le 1er semestre, vous suivez des cours théoriques sur le campus. Pendant le second semestre, vous effectuez un stage de 6 mois en entreprise pour consolider vos acquis. Les conférences thématiques et le business game inclus dans la formation vous permettent de vous spécialiser aux enjeux et aux problématiques de votre secteur de prédilection. 

MSc Ressources humaines Excelia BS

Le MSc Ressources humaines de l’Excelia BS est dédié aux étudiants qui désirent évoluer dans ce secteur et les forme au management, au droit ainsi qu’aux rudiments des ressources humaines telles que la gestion de crise ou encore la gestion des restructurations d’entreprise. 

Vous pouvez postuler pour intégrer le programme si vous êtes titulaire d’un bac + 4 ou d’un titre équivalent. Les frais de scolarité pour les étudiants de l’Union européenne s’élèvent à 13 800 euros. Le coût de la formation est de 15 800 euros pour les étudiants étrangers. 

Cette formation qui est dispensée en français se déroule sur le campus de Tours. Le programme s’étale sur 12 mois et est divisé en 2 semestres. Pendant le 1er semestre, vous suivez des cours théoriques sur le campus. Pendant le second semestre, vous effectuez un stage de 6 mois en entreprise en France ou à l’étranger. 

Le secteur des ressources humaines recrute beaucoup en ce moment et les sortants de l’École sont en poste au bout de quelques mois après l’obtention du diplôme. Vous pouvez faire carrière en tant que : 

  • Responsable RH ; 
  • Management du changement organisationnel ; 
  • Talent Acquisition Specialist ;
  • Etc.
Total
0
Shares
Previous Post
EM Normandie MS Mastères Spécialisés

Les MS (Mastères Spécialisés) de l’EM Normandie

Next Post
MSc Master of Science MBS Montpellier BS

Les MSc (Master of Science) de Montpellier BS

Related Posts