Les Masters of Science (MSc) de l’ISG

ISG Msc Masters of Science

Les MSC ou Masters of Science sont des programmes de formation destinés à transformer des étudiants et des professionnels en managers répondant aux besoins des entreprises. À l’International Business School ou ISG, il existe dix formations au choix pour les candidats intéressés. Découvrez les détails de chaque programme.

Le MSc Audit et Contrôle de gestion ISG

Le MSc Audit et Contrôle de gestion proposé par l’ISG est accessible aux étudiants disposant d’un bac + 3 à bac + 5, d’un diplôme d’école d’ingénieurs, de commerce ou d’un diplôme étranger équivalent. Les candidats retenus sont formés durant deux années. Les professeurs en charge de la formation leur inculquent les connaissances nécessaires afin d’assurer la maîtrise des systèmes financiers et d’évaluation de risques dans une entreprise. À travers des séances théoriques, mais aussi des séminaires et des ateliers Big Data et métier par exemple, les étudiants ont également l’opportunité de mettre en pratique les nouveaux acquis, de comprendre l’ensemble des risques bancaires et les enjeux d’une mission d’audit. Tous ces parcours permettent aux apprenants de postuler pour divers postes. À titre d’exemple, ils peuvent devenir :

  • Contrôleur de gestion et auditeur ;
  • Assistant d’expertise comptable et auditeur ;
  • Contrôleur interne ;
  • Etc.

Pour suivre cette formation, il est nécessaire de procéder à une candidature en ligne. Un formulaire de candidature est disponible sur le site de l’établissement. Il est aussi possible de le télécharger et de l’envoyer en format papier à l’adresse ISG MSc & MBA, 24 rue Saint Marc 75002 Paris. Le dossier fourni sera ensuite analysé en vue d’une convocation ultérieure pour un entretien d’admission s’il est convaincant. Pour les candidats admis, le dossier d’inscription est à remettre dans les quinze jours qui suivent l’annonce.

Le MSc Finance du marché ISG

L’ISG propose aux étudiants titulaires d’un bac + 3 et plus et les professionnels un MSC Finance du marché. Il s’agit d’un programme d’études qui s’étale sur deux années. Durant la première année, les étudiants sont initiés aux notions de base :

  • Analyse financière ;
  • Introduction à la gestion des risques ;
  • Comptabilité approfondie ;
  • Fiscalité d’entreprise ;
  • Etc. 

Au cours de la deuxième année, les apprenants suivent des programmes variés. Ils approfondissent toutes les connaissances acquises durant la première année et des concepts permettant de devenir opérationnels dès la fin du parcours. À noter que ces cours sont appuyés par des séminaires Finance & Big data, un atelier d’introduction à l’entrepreneuriat, aux métiers et à des projets professionnels.

Concrètement, les objectifs du programme sont de former les étudiants à maîtriser :

  • Les techniques de gestion des risques du marché et du crédit ;
  • Le monde de la gestion bancaire ;
  • Les connaissances permettant d’auditer, de développer des offres et d’accompagner les clients ;
  • Les réglementations bancaires et leur évolution.

À terme, les apprenants peuvent postuler à des postes divers : 

  • Responsable d’agence ;
  • Chargé de clientèle ;
  • Chargé de produits banque/assurance ;
  • Chargé de financement des projets ;
  • Etc.

Master of Science Corporate Finance ISG

Avec son MSC Corporate Finance, l’ISG a l’ambition de préparer les étudiants à devenir des experts du secteur de la finance. Précisément, les apprenants admis au programme sont formés à devenir des spécialistes des montages financiers. Durant deux années d’études, les apprenants affinent leurs compréhensions des risques à couvrir en haut et en bas du bilan. Surtout, ils deviennent des agents aptes à comprendre et évaluer les problèmes relatifs aux  investissements. Par-dessus tout, les professeurs expérimentés les poussent à devenir des décideurs et des forces de proposition pour l’amélioration de la performance financière d’une entreprise.

Concernant les débouchés, les apprenants peuvent travailler dans divers secteurs : entreprises, banques et cabinets de conseil. Dans les entreprises, les apprenants peuvent devenir des spécialistes de la trésorerie, des acquisitions ou des chargés des rémunérations. Dans une banque, les possibilités sont tout aussi nombreuses. Les formations dispensées permettent d’occuper entre autres des postes importants en lien avec la gestion du risque, la trésorerie et la clientèle d’entreprise en centre d’affaires. Pour ceux qui souhaitent travailler dans un cabinet de conseils, il est possible d’être en charge des dossiers de fusion et d’acquisition, de financement et d’évaluation. Point important, les connaissances acquises durant cette formation sont applicables dès la sortie d’école.

MSc 2 Ingénierie financière du patrimoine

Le MSC 2 Ingénierie financière du patrimoine est un programme destiné aux étudiants souhaitant faire carrière dans le domaine de la gestion du patrimoine. Les apprenants suivent des cours dans les domaines juridiques et fiscaux des patrimoines des clients. Les professeurs les initient également à la maîtrise des produits proposés sur les différents marchés et à devenir des acteurs clé dans les entreprises. En d’autres termes, les apprenants ne sont pas formés pour devenir uniquement des agents. Toutes les connaissances relatives à la prise de décisions, à la proposition de solutions de développement sont également transmises durant les deux années de formation prévues.

Ce parcours est accessible aux candidats avec des profils divers. Les candidats doivent être titulaires d’un :

  • Bac + 3 à bac + 5 ;
  • Diplôme d’école d’ingénieurs ;
  • Diplôme d’école de commerce ;
  • Diplôme étranger équivalent ;
  • Droit à la valorisation des expériences.

Toutes les personnes disposant de l’un de ces minimums requis peuvent ainsi candidater pour suivre le programme. Pour cela, il faut remplir le formulaire de la candidature sur le site de l’ISG et de l’envoyer directement en ligne. Ensuite, il faut attendre la convocation à l’entretien d’admission. Attention, seules les candidatures les plus convaincantes sont retenues.

Master of Science Stratégie marketing & grand management

Ce MSC Stratégie marketing & grand management de l’ISG est adapté à tous les étudiants et professionnels titulaires d’un bac + 3 à bac + 5 souhaitant faire carrière dans le domaine du marketing et du management. Ce programme a pour objectifs de transmettre des connaissances sur l’analyse de marché, la compréhension des consommateurs, l’établissement d’une stratégie marketing et la maîtrise de tous les outils. Dans le détail, les apprenants suivent des cours théoriques durant deux années. En parallèle, ils suivent divers séminaires et ateliers destinés à approfondir l’assimilation des nouvelles connaissances. L’objectif est de permettre à chaque participant d’utiliser ses acquis dès la fin du cursus. Sur ce point, les apprenants ont l’embarras du choix. Ils peuvent occuper divers postes dans le métier d’annonceurs, d’agence média, d’institut d’études, etc. Les nouvelles compétences rendent aussi possible la création d’entreprise ou la concrétisation de projets personnels.

À noter, il faut passer par trois étapes pour être admis dans ce programme :

  • L’envoi du formulaire de candidature par courrier ou en ligne ;
  • L’entretien d’admission après l’acceptation du dossier ;
  • Le dépôt de dossier d’inscription dans un délai de quinze jours après confirmation de l’admission.

Le formulaire de candidature peut être téléchargé sur le site de l’ISG.

MSc Digital Marketing & E-business

Titulaire d’un bac + 3 à bac + 5 ou d’un diplôme étranger équivalent? Ce programme MSC Digital Marketing & E-business s’adresse à vous. Durant la première année, il forme les candidats admis au digital marketing, aux campagnes marketing, à l’E-communication, etc. Lors de la deuxième année, le digital est au cœur des séances d’apprentissage. Toutes les notions en communication et marketing sont également approfondies. Même le concept de droit du numérique est abordé. Pour assurer la maîtrise de ces nouvelles connaissances, un séminaire e-commerce est programmé ainsi que d’autres programmes : 

  • Conférence disruption & design thinking ;
  • Ateliers métiers ;
  • Formation en Business English ;
  • Etc.

À propos des débouchés, les apprenants peuvent travailler en agence ou dans le métier d’annonceurs. Chez les annonceurs, ils auront la capacité de postuler pour être directeur, responsable en charge de la stratégie digitale web et mobile, community manager, etc. A la fin de ce programme, le poste de directeur de clientèle devient aussi accessible. Il est également possible de devenir chef de projet mobile, traffic manager et responsable en charge de l’e-réputation. En somme, les possibilités sont nombreuses pour ceux qui réussissent à intégrer et à aller au bout de ce programme MSC Digital Marketing & E-business.

Master of Science ISG Communication événementielle et E-réputation

ISG propose aux étudiants, titulaires d’un bac + 3 à bac + 5 et d’un diplôme étranger équivalent, un MSC Communication événementielle et E-réputation. Ce programme d’études dure deux ans. L’admission peut se faire en ligne en remplissant un formulaire de candidature disponible sur le site. Ce dernier peut être aussi téléchargé sur cette plateforme. Dans ce cas-ci, le dossier de candidature est à envoyer par courrier à l’adresse ISG MSc 1 MBA, 24 rue Saint Marc 75002 Paris. Dans les deux cas, le dossier en question fait l’objet d’une évaluation par un comité de sélection. Les candidats retenus passent ensuite à un entretien d’admission. Après cet entretien obligatoire, le comité statue pour l’admission définitive du candidat ou le rejet de son dossier. Pour les candidats admis, le dossier d’inscription est à envoyer le plus vite possible.

Concernant cette formation, les objectifs principaux consistent à :

  • Permettre aux étudiants de maîtriser tous les outils essentiels pour créer du buzz On/Off line et optimiser le contenu image.
  • Inculquer un savoir-faire permettant de concevoir, d’organiser, de piloter et d’évaluer des évènements.
  •  Apprendre aux étudiants la maîtrise des dispositifs permettant l’élargissement de l’audience directe.

Grâce à ces nouvelles connaissances, les étudiants peuvent travailler chez des annonceurs ou des agences en tant directeur, responsable logistique, de l’organisation et du pilotage d’événements, etc.

MSc Territoire de marque & brand content ISG

Formation axée sur la gestion de grandes marques, le MSC Territoire de Marque & Brand Content accessible aux candidats titulaires d’un bac + 3 à bac + 5, d’un diplôme de l’école d’ingénieurs ou de commerce. Ce programme permet aux étudiants d’acquérir des connaissances pour exercer et comprendre les nouveaux métiers de la communication et de la marque. En effet, les apprenants peuvent devenir community manager, content designer, chargé de création de pub, etc. Ils peuvent aussi occuper des postes de cadre dans une entreprise ou une agence de pub.

Durant deux années d’études, les étudiants ont accès à tous les cours théoriques dispensés par des professeurs expérimentés. Divers programmes sont aussi organisés pour assurer la maîtrise des nouveaux acquis :

  • Atelier d’écriture et creative content destiné à construire sa propre marque ;
  • Atelier vidéo ;
  • Workshop.

À noter, la candidature peut s’effectuer en ligne sur le site de l’école ou par l’envoi d’un courrier. Dans les deux cas, le formulaire de candidature doit être rempli correctement. Il est aussi important que le dossier soit complet. Seules les candidatures présentant les profils recherchés feront l’objet d’une convocation pour un entretien d’admission. Cette rencontre est une étape obligatoire permettant d’évaluer la motivation du candidat.

Master of Science Talents RH & Big Data ISG

Le MSC Talents RH & Big Data proposé par l’ISG est un programme adapté aux étudiants ou aux professionnels souhaitant s’orienter vers le domaine des ressources humaines. Ce parcours permet aux étudiants d’acquérir les bases du droit du travail et du droit social. L’intérêt des cours est de favoriser la compréhension de leurs applications dans les entreprises. Au cours des deux années d’études prévues, les apprenants ont aussi l’occasion d’avoir une vision globale des ressources humaines dans les sociétés. Il s’agit d’acquérir de nouvelles connaissances pour définir des objectifs, des profils pour une entreprise, développer des talents et des programmes de bien-être au travail. En somme, tous les concepts permettant de devenir un spécialiste de la gestion des ressources humaines. En effet, les apprenants peuvent postuler pour devenir chargé de recrutement, de formation ou de gestion de carrières à la fin de ce parcours. 

Point important, les candidats admis bénéficient de nombreux avantages. Ils sont accompagnés par des professeurs expérimentés. Ils ont aussi accès à plusieurs activités : 

  • Conférence sur le thème qu’est-ce qu’un leader ;
  • Atelier manager 3.0 rh & big data ;
  • Atelier des métiers ;
  • Etc. 

Des cours de Business English sont aussi accessibles permettant de se préparer pour les tests internationaux IELTS ou TOEIC.

MSc Management Innovation & Business

Ce programme de formation MSC Project Management, Innovation & Business est mis en place pour former les étudiants à devenir des entrepreneurs compétents. Il ne s’agit pas uniquement de devenir créateur d’entreprise. Il s’agit d’apprendre toutes les techniques permettant de créer, d’innover et de détecter les nouvelles opportunités. En d’autres termes, ce programme est destiné à former les entrepreneurs de demain. À la fin de ce parcours, ceux qui souhaitent créer une entreprise peuvent le faire. Les apprenants peuvent aussi travailler au sein d’une entreprise pour acquérir plus d’expérience. Toutes les connaissances en gestion d’entreprise, en plan marketing, en communication ou autres qui sont transmises durant ce programme sont applicables immédiatement. Ainsi, il est possible de travailler en tant que chargé d’affaires, consultant junior, chargé d’études, consultant en management, et même directeur d’études.

Le plus de cette formation est la diversité des thèmes abordés. Ce parcours représente également une opportunité pour rencontrer des entrepreneurs à succès grâce notamment au rendez-vous des entrepreneurs. Un atelier métier et business plan sont aussi prévus afin de faciliter la compréhension des nouvelles connaissances. De plus, les apprenants ont droit à des cours de business english qui sont idéals pour se préparer aux tests internationaux tels que l’IELTS et le TOEIC.

Total
0
Shares
Previous Post
SCBS Masters Spécialisés Masters of Science MS MSc

Les Masters (MS et MSc) de SCBS

Next Post
EBS Paris European Business School Master Master of Science MSc

Les MSc (Masters of Science) de l’EBS

Related Posts